Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d’amour fraternel, de compassion, d’humilité… 1 Pierre 3:8,9
Dans le livre de Jean, Jésus a prié pour l’unité. A plusieurs reprises, il a exhorté ses disciples à s’aimer les uns les autres.
Seul l’amour de Dieu peut nous unir dans l’unité. Elle ne regarde pas les faiblesses des autres, elle pardonne, elle excuse tout. L’amour couvre une multitude de fautes ! Que cela soit dans le cadre de l’église ou de la famille, veillons à préserver l’unité ! C’est un atout dans notre marche avec le Seigneur !
Jésus savait qu’il pouvait compter sur Pierre, Jean et Jacques. C’est toujours une consolation de savoir que nous pouvons compter sur nos proches, particulièrement sur les membre de notre famille, de notre église et nos amis !
N’oubliez pas, vous devez semer de l’amour, là où Dieu vous a placé ! Les gens reconnaissent les disciples de Jésus à l’amour qu’ils ont les uns pour les autres. Soyez plein de compassion pour les autres.
Nous avons besoin des autres pour aller de l’avant ! L’union est une force ! Seul on va vite, mais ensemble on va plus loin. Préservez toujours l’unité avec vos proches! Ne tombez jamais dans le piège de la compétition et de l’individualisme.
Que Dieu nous donne toujours un cœur plein d’amour pour pardonner les faiblesses de nos proches…
Christian K
